Sur notre site vous aurez

News Detail

Cellulite du bras : Comment s'en débarrasser ?

Cellulite du bras : Comment s'en débarrasser ?

Beaucoup de gens sont gênés et n'osent pas porter de manches courtes à cause de la cellulite sur les bras, il existe cependant des solutions pour la réduire et enfin décomplexer.

 

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite vient d’un stockage trop élevé des graisses au niveau des cellules adipeuses. Le tissu adipeux est constitué de fibres ou cellules appelées « adipocytes ». Celles ci se logent sous votre peau et peuvent se repartir malheureusement dans de différents endroits de votre corps, les bras y compris.

De plus en plus que les adipocytes augmentent, de plus en plus votre cellulite devient visible à l’œil. Du coup, votre peau n'est plus lisse mais ressemble à la peau d'une orange, avec des capitons et des petites bosses. La cellulite se loge le plus souvent dans le bas du corps (cuisses, fesses, ventre) mais elle peut aussi apparaître sur les bras, c'est ce que nous allons voir ici dans notre article dédié a cette cellulite.

Pour un allié précieux contre la cellulite, notre appareil LipoSonic est La solution !

 

 Les solutions pour faire disparaitre la cellulite des bras.

Plusieurs solutions existent pour vous en débarrasser : les exercices, les massages , les soins anti cellulites, l'alimentation saine etc...

Cellulite aux bras : Petits exercices pour la réduire

Perdre du poids et faire quelques exercices peuvent vous aider à faire diminuer la cellulite. Rien de tel que le sport pour cela! Misez sur des sports avec de l'endurance, ce qui vous fera perdre du poids dans un premier temps, et du cardio ( car ils nécessitent l'utilisation des bras). Parmi ceux ci : Natation, vélo elliptique, corde à sauter ...

Si vous n'êtes pas une sportive, aller y progressivement. La pratique du sport régulière peut vous aider à réduire les cellules graisseuses et gagner en muscle, ce qui réduira aussi la cellulite.  

Certains exercices spécifiques ciblés sur les bras permettront de réduire la cellulite localisée sur cette zone. Pour cela, vous devez faire travailler vos biceps et vos triceps environ 3 fois par semaine. 

Épaules développé

Cet exercice est ciblé sur les bras et fait travailler les triceps et les biceps.Une haltère dans chaque main, mettez les de chaque coté de vos epaules et soulevez en hauteur.  Faites 3 séries de 10 répétitions. 

Triceps extensions

extensions assis pour réduire la cellulite sur les bras

Ici, on travaille les triceps. Tenez vous debout et prenez vos haltères que vous tendrez au dessus de votre tête et que vous fléchirez derrière votre nuque.Faites 3 séries de 15 mouvements

Extensions assis

Cet exercice est à faire assise sur un bans de préférence. Les bras à 90° de chaque coté de vos épaules, poussez les bras vers le haut 10 fois pendant 2 minutes. Recommencez 2 fois. 

Les massages

Pour vous aider à réduire vos graisses, de nombreux types de massages existent mais le plus efficace et connu est le palper rouler. Cette méthode améliore le drainage lymphatique et sanguin ainsi que la micro-circulation, donc favorise l’élimination des toxines

Vous pouvez très bien réaliser ce massage vous même mais cela reste un peu compliqué. Les ventouses anti cellulite peuvent en revanche bien vous y aider.

 

Celle ci vont reproduire les gestes du palper rouler, une méthode rapide et facile! Vous pouvez retrouver des ventouses anti cellulite dans notre pack 100% anti cellulite qui contient tout les produits et accessoires pour combattre définitivement les graisses et la cellulite! 

Les soins anti-cellulite pour les bras

En ce qui concerne les soins anti-cellulite, les plus efficaces sont sans doute ceux contenant de la caféine ou des algues qui ont des vertues reconnues depuis la nuit des temps. Ces types de crèmes activent les fibroblastes qui aident au soutien de votre peau et la rende plus ferme et tonique. Appliquez les quotidiennement et vous pouvez aussi compléter par des gommages exfoliants 2 à 3 fois par semaine. Ceux ci élimineront les impuretés sur vos bras et aideront a lisser la peau d'orange.

Un bon régime contre la cellulite

On sait tous que manger sainement est un bon remède pour aider contre la cellulite. Pour cela, mangez plus de fruits et légumes, évitez le grignotage et buvez beaucoup d'eau. Il n'existe pas d'aliments particuliers contre la cellulite des bras mais une bonne alimentation vous aidera à retrouver la ligne et par conséquent éliminer la cellulite et les graisses.  Attention au sucre raffiné et a l’excès de sel qui vous ralentiront dans votre quête anti cellulite.

eliminer cellulite sur les bras

Le traitement dermatologique pour éliminer la cellulite des bras

Vous pouvez choisir de suivre des traitements dermatologiques pour vous débarrasser de votre cellulite aux bras. Il peut s’agir du laser, des ondes de choc ou de la liposuccion.

Le laser (infrarouge)

Le laser permet de réduire les bosses et creux causés par la cellulite au niveau des bras. Il émet des rayons d’une certaine longueur d’onde et émet une lumière infra-rouge qui chauffe la graisse pour la fondre à une certaine température . Il s’introduit sous la peau par le biais d’une canule. Notre Liposonic peut aussi vous convenir car il allie plusieurs soins anti celullite dont l'infrarouge! 

Le liposuccion

La liposuccion est une opération chirurgicale qui consiste en une aspiration de la graisse. Il est possible de la réaliser sur toutes les parties du corps et donc sur les bras. La liposuccion se fait sur la partie extérieure et intérieur des bras. Pour y procéder, le médecin fait de petites incisions sur votre peau en y introduisant des tubes canules. Cette opération se fait sur anesthésie locale ou générale qui dure une quarantaine de minutes. Les cicatrices de cette opération prennent environ 1 an à disparaître. Il faut compter autour de 3000€ pour cette opération.

Les ondes de choc

Les ondes de choc, quant à elles, constituent aussi un traitement bien approprié contre la cellulite. Elles aident à réduire le volume des cellules graisseuse et vont émettre certaines vibrations qui traversent toutes les couches de la peau pour attaquer la cellulite. Les résultats sont variable en fonction de la cellulite. Il faut effectuer environ 10 séances pour avoir des résultats convenables. Une séance coûte environ 100 euros. Mais avec notre Liposonic, vous obtiendrez aussi des résultats qui vous satisferont! En effet il dispose aussi de soins d'ondes contre la cellulite !