Sur notre site vous aurez

News Detail

Comment éradiquer la cellulite adipeuse ?

Comment éradiquer la cellulite adipeuse ?

La cellulite adipeuse est un vrai soucis pour les femmes, même si elle est plus facile à traiter que la cellulite fibreuse. Celle ci se stocke surtout sur les fesses, les cuisses et le ventre et laisse un aspect mou a la peau. Comment s'en débarrasser? Il faut s'attaquer aux graisses!

D’où vient t'elle?

La cellulite adipeuse touche surtout les femmes ayant quelques kilos superflus. En effet, si on ingère chaque jour plus de graisses qu’on en élimine, nos cellules graisseuses grossissent pour capturer ces graisses. En même temps, elles empêchent les toxines de bien circuler, ce qui cause une inflammation. Du coup, la peau d'orange s'installe.

La cellulite adipeuse est uniquement lié à la présence d’adipocytes. Ces cellules ont un rôle particulier dans le stockage de graisses et vont grossir si vous avez une alimentation trop riche en gras ou trop sucré. 

Cette cellulite est non douloureuse et plus souple, et se situe principalement sur les cuisses, les fesses et le ventre. Elle peut réduire lors d'un rééquilibrage alimentaire et d'une activité physique régulière.

Comment la reconnaître  ?

La cellulite adipeuse est facile à identifier.  Touchez votre peau : est ce qu'elle est plutôt molle ?  Pressez la entre vos doigts, vous ne devez ressentir aucune douleur . Relâchez votre peau : les amas de graisse restent apparents ? C'est alors une cellulite adipeuse .C'est simple.

Quelles sont les causes de le cellulite adipeuse ?

Elle est causée par une mauvaise alimentation souvent des excès de nourriture grasses. Les repas trop riches en graisses (donc en lipides) font que ces dernières s’agglutinent dans les cellules de réserve et ainsi augmentent en nombre te volume. Cela provoque alors une déformation de la peau . Le fait de ne pas se d"penser avec un sport provoque aussi ce type de cellulite. 

Traiter la cellulite adipeuse efficacement

Trois causes permettent d’éradiquer cette cellulite : une bonne alimentation, la pratique d'une activité physique régulière et les massages anti cellulite ( notre Liposonic est l'idéal pour cela, complété par des massages palper rouler avec nos Ventouses Premium )

alimentation saine- institut bien être

Pour commencer il faudra rééquilibrer votre alimentation . C'est indispensable pour éliminer la cellulite adipeuse .Pour cela, il faut privilégier une alimentation saine et variée et limiter la consommation de mauvaises graisses.

Les aliments à privilégier :

Les légumes, les fruits, le poisson et les viandes maigres sont vos meilleurs alliés !Sans oublier les légumineuses (fèves, lentilles etc...) qui sont bourrés de protéines et de fibres donc captent les graisses facilement. Hydratez vous convenablement aussi en buvant au moins 1 litre et demi d'eau par jour. Vous pouvez aussi boire des infusions de plantes.

Enfin, les plantes ont des vertus incroyables anti cellulite. Le thé vert le guarana le marc de raison par exemple brûlent les graisses en activant la lipolyse . 

Les aliments à éviter : 

Les mauvais aliments à bannir : les aliments gras et les sucres rapides, surtout le soir. Supprimez les sodas, le fromage, la charcuterie, le beurre, la viande grasse, les fastfood,  et junkfood. Si vous avez du mal à vous passer de choses sucrés ( ce qui est compréhensible) , il y a des alternatives : Miel, sirop d'agave , sucre de coco ... Mais n'en abusez pas non plus .

On evite les grignotages!! Et oui, cela favorisera le stockage des graisses ! A la place optez pour 5 petits repas quotidien ( 3 repas et 2 collations légères) . Planifiez vos repas à l'avance, cela vous évitera les petites tentations! 

 

Une activité physique quotidienne

Pour se débarrasser de la cellulite adipeuse, il faut brûler les graisses ! Les sports d'endurance sont excellents pour avoir de bons résultats . Ceci stimulera aussi votre circulation sanguine et lymphatique et donc aidera à déstocker les amas de graisses qui forme la cellulite. Bien entendu, cela raffermira aussi votre peau et éliminera les toxines et eau grâce a la transpiration.

Commencez à votre rythme : une heure de marche tous les deux jours, c’est déjà bien !  Le vélo, la course a pied et la natation sont d'autant de sports qui vous muscleront le fessier et les cuisses tout en affinant votre silhouette et éliminant votre cellulite !

Et bien-sûr, les massages anti cellulite! 

 

Incontournables quel que soit votre type de cellulite, les massages ( ventouses ou appareil) sont LA solution. Ces massages permettent de détruire les amas graisseux en profondeur et drainer les cellules pour retrouver une peau lisse. Nos ventouses et appareil Liposonic sont des alliés ultra efficaces pour vous aider à perdre graisses et éliminer les capitons! 

Cependant, n’oubliez pas : ces massages anti-cellulite doivent être accompagnés d’astuces qu’on vient de vous donner pour être les plus efficaces possibles. Si vous utilisez votre appareil Liposonic chaque jour mais que vous mangez 4 pizzas par semaine, peu de chance de voir vos capitons disparaître…

Alors, on dit adieu à cette vilaine cellulite adipeuse ?