Sur notre site vous aurez

News Detail

Comment se débarrasser de la cellulite aqueuse

Comment se débarrasser de la cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse est une cellulite dont l’apparition est en lien avec la rétention d’eau. Ici on vous dit tout sur cette cellulite pour vous aider à vous en débarrasser

Comment se développe la cellulite aqueuse ?

La cellulite aqueuse, comme son nom l’indique, est liée à un problème d’évacuation d’eau par notre corps. Au lieu d'être éliminée, l'eau reste dans les tissus et donc entache le bon fonctionnement du système sanguin et lymphatique. Les cellules se gonflent alors d'eau et de toxines non évacuées. La cellulite apparaît alors avec ces gonflements spécifiques.

Elle peut toucher tout types de femmes, minces ou en surpoids. Cette cellulite est en général non douloureuse et souple au toucher. Elle se localise en général sur les cuisses, bras , mollets et même parfois les chevilles.

 

Pour se débarrasser de la cellulite aqueuse, il faut donc se débarrasser de la rétention d’eau !

 

L’alimentation anti-cellulite aqueuse

Le potassium est la clef ! Ce dernier possède effectivement des vertus drainantes et lutte efficacement contre l'hypertension. Le pruneau, l'avocat, la châtaigne, les épinards, le melon, la banane .... beaucoup de fruits et légumes en contiennent. Vous avez le choix!

 

On va aussi augmenter notre consommation de vitamine B6 pour réguler la circulation de l’eau dans l’organisme. Pour ceci, c'est les céréales , les oeufs ( le jaune) , les noix ou noisettes ,  LA viande blanche,  les crustacés et poissons gras qu'il faudra privilégier.  

Certains aliments sont connus pour leurs vertus diurétiques et détox, c’est notamment le cas de l'ananas ou de l’asperge. On n'hésite pas à en abuser!

Bien sûr, conserver une alimentation variée et diminuer la consommation de sel aidera à ne pas stocker l'eau. Si vous souhaitez assaisonner et que vous avez beaucoup de rentention d'eau, optez pour le jus de citron, l'ail ou l'oignon qui eux stimuleront votre circulation et font baisser la rétention d’eau.

Pour finir, on s'hydrate! : au minimum 1,5L par jour. Ça ne va pas accentuer le problème au contraire! Cela va aider notre corps à mieux éliminer l’eau et les toxines accumulées. Alors pour que la cellulite aqueuse disparaisse, buvez!


Pour éviter le stockage de graisses et d’eau, on va chasser les sucres et le sel de notre alimentation. On diminue donc notre consommation de produits qui en contiennent, comme le pain blanc, les viennoiseries, les biscottes, la charcuterie, les viandes et poissons fumés, ou encore les plats industriels.

Et le sport ?

Pour éliminer la cellulite aqueuse,il faudra choisir des sports axés sur les jambes qui stimuleront alors la circulation sanguine. L'idéal serait la marche rapide, randonnée, vélo, natation... 

Contre la cellulite aqueuse, on se masse !

Pour éliminer la cellulite aqueuse, il est indispensable de réaliser des massages  réguliers. Avec nos ventouses ou notre appareil Liposonic, vous pourrez venir a bout de votre cellulite aqueuse en un rien de temps et facilement ! En effet les effets sont rapides, durables et très efficaces sur tout types de cellulite.