Sur notre site vous aurez

News Detail

La cellulite adipeuse : Quels sports privilegiés ?

La cellulite adipeuse : Quels sports privilegiés ?

Simple à éliminer, la cellulite adipeuse est aussi assez fréquente, mais comme pour ses deux autres congénères ( fibreuse et aqueuse) il est nécessaire d'adopter une activité physique régulière pour aider à la faire disparaître. Mais savez vous quels sports pour lutter contre les capitons ? Suivez le guide! 

La cellulite adipeuse, qu'est ce que c'est ?

La cellulite adipeuse apparaît quand nous consommons un surplus de graisses et de sucre et que nous ne les dépensons pas , et ce de maniére répétée . Notre corps stock alors les excès de gras dans les cellules adipeuses et quand celles ci sont pleines , elles se transforment grossissent et augmentent . Se forme alors des amas graisseux qui surgissent à la surface de la peau en temps que capitons. Pour s'en débarrasser il faudra alors réduire ses apports en sucre et graisse et pour aider à les éliminer , faire du sport !

Quels sont les sports adéquats ?

 

S'il est pratiqué régulièrement, le sport vous aidera à brûler les graisses, renforcer vos muscles et stimuler la circulation du sang et des lymphes. Cela va vous permettre à aider l'organisme à ne plus stocker d’excès de graisse et puiser dans les réserves . Au final, vos kilos en trop s'effacent et la peau d'orange disparaît aussi.

Pour ce qui est de la cellulite adipeuse, on privilégiera le cardio car celui ci nécessite de l’énergie , ce qui brûlera de la graisse rapidement et efficacement . La cellulite ne s'aggravera pas car le cardio évite le stockage des graisses

Un des meilleurs sports est donc le rameur , car il sollicite tout les muscles du corps . Il est complet et idéal contre la cellulite adipeuse !

Le vélo elliptique est aussi un allié redoutable contre la cellulite adipeuse, comme la courses, la natation; la corde a sauter etc...

Vous devez rester régulière et exercer un sport au minimum 3 fois par semaine pendant une quarantaine de minutes.

Pensez également à varier vos entraînements. Si vous réalisez à chaque séance la même routine sportive, votre corps va finir par s’y habituer et dépensera moins d’énergie, donc brûlera moins de graisses et vous lutterez moins efficacement contre votre cellulite adipeuse.

Le sport suffit- il ?

Vous l’aurez compris, la cellulite adipeuse provient d’un excès de graisses et de sucres dans notre alimentation. Le sport est essentiel pour brûler ces graisses avant qu’elles ne s’installent et pour diminuer la quantité de celles qui sont déjà stockées et responsables de la cellulite. Mais attention ! Ce n'est q'une méthode de traitement et le mieux est d’éviter simplement qu'elle n’apparaisse en prenant les devants et en s'alimentant mieux.

Le sport, seul, ne sera pas utile. Si vous vous épuisez au cardio mais conservez une alimentation trop riche en sucres et en gras, votre cellulite adipeuse ne disparaîtra pas.

En complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, il est également indispensable d’aller détruire les amas graisseux en profondeur, pour permettre à notre organisme de les drainer et les éliminer. Pour ça, votre Liposonic  vous aidera à éradiquer votre cellulite adipeuse en un tour de main!