Sur notre site vous aurez

News Detail

La cellulite Fibreuse : à l'attaque !

Nous ne sommes pas toutes touchées par la même cellulite. Il en existe en effet 3 types : aqueuse, adipeuse et fibreuse. Aujourd’hui c'est de la cellulite fibreuse que nous allons parler. De ses causes jusqu'au méthodes pour l'éliminer. Allez c'est parti !

La cellulite fibreuse , quésako?

La cellulite fibreuse est la cellulite la plus reconnaisable. Elle est souvent incrustée depuis longtemps et est très visible, dure au toucher et parfois un peu douloureuse. Elle se retrouve particulièrement au niveau des cuisses, des genoux ou même des fesses. Elle est le résultat d’un durcissement du collagène de notre corps, qui va emprisonner les cellules graisseuses et les toxines et rendre leur élimination difficile.  La cellulite fibreuse est dite incrustée : les fibres de collagène formées, se sont installées autour d’anciennes cellules graisseuses. D’où le durcissement constaté sous la peau. Elle est la forme de cellulite la plus tenace et compliqué à éliminer..

Quelles sont ses causes ?

La cellulite fibreuse est causée par les fibres de collagène qui vont entourer les cellules graisseuses. C'est souvent le manque d'activité physique, un bouleversement hormonal ou bien une mauvaise alimentation trop riche en sucre qui peut la causer. Elle touche aussi toutes les femmes, minces ou rondes.

Parce qu’elle est installée depuis longtemps, le style de vie sédentaire et le mode alimentaire sont principalement les causes de sa formation.

cellulite fibreuse - Institut Bien être

Une alimentation déséquilibrée

Notre organisme à besoin d'une alimentation riche en calories pour pouvoir fonctionner, mais une mauvaise habitude de malbouffe va,elle, au contraire contribuer à augmenter la masse graisseuse de votre corps et un trop plein de lipides va s'installer . Ce trop plein se logera dans les adipocytes et formera une cellulite .

Un bouleversement hormonal

Parfois c'est une cause hormonale qui est à l'origine d'une cellulite fibreuse.

En effet, les œstrogènes sécrétés par les femmes sont entre autres, responsables de la répartition des graisses suivant leur rôle endocrinien. Les œstrogènes sont essentiellement liés au facteur de perméabilité des vaisseaux, jouant un rôle prépondérant dans la capacité naturelle des veines et des artères à laisser passer l’eau. Chaque épisode hormonal chez la femme (cycle menstruel, grossesse, maternité, prise de contraceptif) peut  entraîner des variations de fonctionnement qui peuvent favoriser l’apparition de cellulite fibreuse.

La génétique

La génétique est aussi concernée dans la formation de cellulite fibreuse. Notre génotype humain détermine la prédisposition d’une personne à stocker les graisses, et sa capacité à s’en débarrasser plus ou moins facilement.

Le manque d’activité physique

Ne pas pratiquer d'activité physique et un mode de vie sédentaire est également l’une des causes de la cellulite fibreuse. Le manque d’activité physique favorise en effet le stockage des graisses ainsi qu’une mauvaise circulation.

Où se localise principalement la cellulite fibreuse ?

La cellulite fibreuse apparaît fréquemment chez les femmes, peu importe leur corpulence. Ses zones de prédilection sont les :
 cuisses
 genoux
  fesses (plus rarement)

Comment se débarrasser de la cellulite fibreuse ?

On ne va pas se mentir les filles, la cellulite fibreuse est une cellulite installée depuis longtemps et peut donc être difficile à éliminer. Mais heureusement, il existe des solutions pour dire adieu aux capitons et retrouver une peau plus lisse et plus ferme. Les voici !

Adopter la bonne alimentation

alimentation cellulite fibreuseComme nous l’avons vu, la cellulite fibreuse peut-être la conséquence d’une alimentation déséquilibrée, trop riche en gras, en sel et en sucres. Si vous voulez gommer votre peau d’orange, il va donc falloir rééquilibrer tout cela ! Pour une alimentation plus saine, misez sur le combo légumes (la moitié de l’assiette) – protéines (un quart de l’assiette) – féculents complets (le dernier quart de l’assiette). En prenant cette base pour tous vos repas, vous vous assurez des apports nutritionnels plus équilibrés.

Essayez de diminuer les aliments :

• trop gras
  • trop salés (le sel favorise la rétention d’eau)
  • trop sucrés

Ils favorisent le stockage des graisses, et donc l’apparition de la cellulite. Pensez également à boire de l’eau en grande quantité pour favoriser la détox de votre organisme.

Certains aliments ont des vertus « magiques » et sont réputés pour leurs bienfaits détox et anti-cellulite. C’est notamment le cas du guarana, du thé vert ou encore des queues de cerises. Cependant, pour vraiment profiter des vertus de ces aliments, il faudrait en absorber de grandes quantités chaque jour… Un peu compliqué ! Alors pour les intégrer très facilement à votre alimentation et ainsi booster l’élimination de la cellulite, tournez-vous plutôt vers des compléments alimentaires dans lesquels ces ingrédients sont présents en quantité suffisante, comme la cure anti-cellulite 14J.

Découvrir
Cure Anti-Cellulite 14J

Appliquer des crèmes anti-cellulite

Les meilleures crèmes anti-cellulite sont celles qui favorisent les associations adéquates d’actifs qui transforment les formules de soins en un produit efficace et complet, capable d’agir sur les éléments favorisant l’évolution de la cellulite. La texture de la crème va également permettre aux actifs de pénétrer dans le derme jusqu’aux adipocytes. La molécule de la caféine par exemple, favorise la diffusion des actifs en profondeur et agit sur la cellulite.

Opter pour les massages anti-cellulite

massages palper-rouler cellulite fibreuseLa troisième étape de votre plan d’attaque anti cellulite fibreuse concerne les massages palper-rouler. Ces massages sont indispensables pour éliminer la cellulite. Associés à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, ces massages vont vous aider à faire disparaître votre cellulite fibreuse, même si elle est profondément incrustée !

Pour faciliter la réalisation de ces massages, qui peuvent vite s’avérer compliqués à faire vous-même, munissez-vous de vos Ventouses Cellublue. Grâce à leur effet d’aspiration, les Ventouses vont détruire les amas graisseux et rétablir une bonne circulation sanguine et lymphatique. De cette façon, les cellules graisseuses vont peu à peu retrouver leur taille normale et la cellulite va ainsi disparaître. Pour voir des résultats rapidement, 5 minutes de massages quotidiens avec vos Ventouses Cellublue suffisent !

Découvrir
Ventouse Anti-Cellulite Premium

Se mettre au sport

sport cellulite fibreuseSi le sport seul ne suffit pas à lutter contre la cellulite fibreuse, il reste tout de même indispensable pour retrouver une peau lisse ! Dans l’idéal, essayez d’alterner des entraînements cardio et des séances de renforcement musculaire. En effet, les activités cardio (comme la course à pied, le vélo ou l’aquagym) vont permettre à votre corps d’éliminer l’excès de graisses. Cependant, la musculation est indispensable car elle va aider votre organisme à puiser dans les graisses profondément incrustées. Ce déstockage de graisses va faire diminuer l’aspect peau d’orange. Les activités physiques qui nécessitent le port de vêtements serrés sont à éviter en raison des risques de troubles de la circulation sanguine.

Faire des lipo-massages

Vous pouvez également optez pour les lipo-massages. Ces derniers favorisent la stimulation de l’épiderme en profondeur. La peau est raffermie, tonifiée et la production de collagène est stimulée. Vous pouvez vous rendre chez des professionnels tels qu’une esthéticienne ou un kinésithérapeute pour une séance de massage. Vous pouvez également investir dans un appareil de massage pour faire un lipo-massage chez vous.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour éliminer la cellulite fibreuse, retrouver une peau lisse et dire adieu aux capitons les filles… Pour rester motivée et partager votre expérience avec des milliers d’autres femmes, rendez-vous sur la Communauté Instagram !