Sur notre site vous aurez

News Detail

La cellulite sur les cuisses, la plus fréquente des cellulites.

La cellulite sur les cuisses, la plus fréquente des cellulites.

De nombreuses femmes ont de la cellulite aux cuisses et rêvent de la faire disparaître. Malheureusement c’est un phénomène naturel et les facteurs la déclenchant sont variés. Cependant beaucoup de traitements existent et il est possible d'éliminer cette cellulite disgracieuse typiquement féminine! Avoir de belles cuisses fuselées est à votre portée!

La cellulite sur les cuisses, pourquoi?

La cellulite est causée par une augmentation du nombre ou du volume des adipocytes (cellules graisseuses) qui se situent dans la partie superficielle de l’hypoderme (1). Les toxines ou une mauvaise élimination de l'eau du corps peuvent alors provoquer des amas graisseux sous cutanés et des petites bosses apparaissent alors sur la surface de la peau: la peau d'orange.
La cellulite a tendance à se développer sur les cuisses, les fesses ou les hanches car le tissu adipeux est plus présent sur ces zones. 

Quels types de cellulite se logent sur les cuisses ?

Il existe différents types de cellulite. Il est important de les reconnaître pour trouver la meilleure technique pour les aider à traiter .

La cellulite aqueuse

Souple et d’aspect bosselé, la cellulite aqueuse est liée à une rétention d’eau due à un mauvais retour veineux et lymphatique. Les jambes semblent lourdes et difficile à bouger. Pour aider à la déloger, boire beaucoup d'eau et faire des soins pour activer la circulation sanguine sont d'autant de solutions.E

La cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse est le résultat d’un excès de masse graisseuse. Très molle au toucher, Elle est présente essentiellement sur le bas du corps. Pratiquer une activité physique et choisir une alimentation plus saine peut aider à éliminer cette cellulite sur les cuisses en complément d'autre soins.

La cellulite fibreuse

La plus difficile à éliminer mais aussi la plus douloureuse. C'est généralement une cellulite ancienne. Elle est dure au toucher et est très visible, donc plus contraignante. La cellulite fibreuse est la conséquence de la perte de souplesse des fibres de collagène qui entourent les adipocytes. Des massages anti-cellulite réguliers avec des produits ou appareils adaptés peuvent nettement réduire la cellulite des cuisses

Notre Liposonic peut vous aider à combattre votre cellulite, quelle soit fibreuse, aqueuse ou adipeuse! 

Quelles sont les raisons de l'apparition de la cellulite ?

éliminer la cellulite sur les cuisses

Les hormones

Il est fréquent que la cellulite apparaisse lors de la puberté, de la grossesse, des cycles menstruels ou de la ménopause. En effet le taux d'oestrogènes varie énormément lors de ces étapes de la vie, ce qui favorise les retentions d'eau et le stockage des graisses . 

L’hérédité

L'hérédité peut aussi jouer sur le nombre et la localisation des cellules graisseuses. Si notre mère ou grand mère ont eu beaucoup de cellulite, nous sommes plus exposées au risque de nous aussi en développer, De même, chaque personne n’a pas la même faculté à brûler les graisses et à les stocker. Tout est inscrit dans nos gênes dès notre naissance.

La mauvaise circulation du sang

Les problèmes de la circulation sanguine peuvent entraîner une diminution du drainage naturel des toxines. Vous pouvez alors faire de la rétention d’eau et votre corps stockera plus de graisses au niveau de vos cuisses ce qui peut alors engendrer une cellulite disgracieuse.

L’alimentation déséquilibrée

Notre alimentation et la qualité des aliments que nous mangeons ont aussi  une incidence sur le stockage de gras dans le corps. Trop riche en sucres ou en mauvais gras et cela augmente le risque de développer une cellulite sur les cuisses, surtout si l'on consomme plus de calories que l'on en dépense. C'est alors essentiel d'avoir alimentation saine pour éviter les capitons .

L’hygiène de vie

Saviez vous que le peut favoriser l'apparition de la cellulite ? En effet, celui ci engendre un excès de cortisol dans le sang qui  diminue donc les hormones lipolytiques qui détruisent les cellules graisseuses de l’organisme. Donc favorise l'apparition de la peau d'orange. 
Le manque d’activité physique augmente aussi e risque d’avoir des capitons . Le corps au repos brûle évidemment beaucoup moins de calories qu’en bougeant et donc la graisse se stocke et ne s'élimine pas.

Comment l'éliminer ?

Il n’y a pas de solution miracle pour que la cellulite des cuisses disparaisse. En revanche il existe des solutions efficaces pour la diminuer fortement. La régularité et la patience sont primordiales pour avoir des résultats durables.

 

Les massages anti-cellulite

La technique du palper rouler consiste à masser vigoureusement la peau en la pétrissant d’une façon particulière. En pratiquant cette technique, on déclenche l’activation du processus de lipolyse. On évacue, ainsi, les graisses et les toxines et on améliore le drainage lymphatique.
Pour effectuer un massage palper-rouler seul et facilement à la maison, il existe sur le marché des ventouses qui aspirent en douceur la peau pour déloger les amas graisseux en profondeur et ainsi réduire la cellulite, nous vous en proposons d'ailleurs sur notre site ICI
Le massage quotidien grâce à ces ventouses vous permettra d’avoir une peau ferme, lisse et de gommer la peau d’orange. Nos Ventouses sont aussi la solution  anti-cellulite 100% efficace couplé a l'action de notre Liposonic et son gel massant. 

L’activité physique régulière

C'est bien connu, le sport est l'allié d'un corps tonique et ferme. Avec des exercices ciblés, cela aidera à raffermir la peau en développant les muscles qui combleront les tissus. La peau d'orange sera alors beaucoup moins visible. Les squats sont redoutables contre la cellulite par exemple . Pratiquer un sport régulièrement a hauteur de minimum 3 fois par semaine, ainsi que les autres méthodes combinés, donneront à votre peau le coup de fouet que vous recherchez.

Une alimentation équilibrée

Manger sainement est aussi un facteur important qui permet de ne pas voir apparaître la cellulite sur nos cuisses. Favorisez les aliments riches en fibres, potassium et en antioxydants pour une bonne élimination des graisses.

L’hydratation

Hydratez vous! L'eau aide l'élimination des toxines et draine les graisses superflues. Si votre apport en eau n'est pas suffisant, le corps stockera alors les déchets et donc les mauvaises graisses, qui se transformerons peu a peu en cellulite. Attention aux boissons sucrés qui favorisent aussi la cellulite sur les cuisses.

Les soins anti-cellulite

Qu’ils soient en gels, crèmes ou huiles les soins anti-cellulite contiennent des  actifs connus pour leur actions sur la cellulite des cuisses.
Naturel ou végétal, ces puissants actifs comme le guarana, le thé vert ou la caféine empêchent le stockage des graisse, participent au drainage et activent la circulation sanguine.

Traitements médicaux pour éliminer la cellulite sur les cuisses

solutions pour éliminer la cellulite des cuisses

Cryolipolyse

Cette technique réduit localement les bourrelets du corps grâce au froid. Les cellules graisseuses sont détruites par l’action du froid. Dès la première séance, on constate des résultats mais pour qu’ils soient optimisés deux ou trois séances sont généralement nécessaires. Les séances de cryothérapie sont généralement très coûteuses.

Mésothérapie

Le mésothérapeute injecte, avec une fine aiguille, des substances qui aident à faire fondre les graisses dans des zones précises. Ces produits peuvent être, entre autres, de la caféine, des enzymes collagénases ou des extraits d’artichauts. Plusieurs séances sont parfois nécessaires pour observer une diminution de la cellulite.

Ultrasons focalisés

La focalisation des ultrasons permet de concentrer leur énergie sur un point précis, conduisant à une élévation thermique à l’origine de la destruction de la membrane des adipocytes et de la libération des triglycérides.

Notre Liposonic est une machine qui combine  plusieurs soins dont les ultrasons, il est parfait pour éliminer la cellulite de vos cuisses.

.

Les ondes de chocs

Un émetteur d’ondes est appliqué sur la peau créant une impulsion de pression d’énergie de grande amplitude qui se propage lentement dans les tissus. L’activité métabolique des tissus est améliorée, les zones cellulitiques sont défibrosées, la micro-circulation et les échanges cellulaires sont relancés.