Sur notre site vous aurez

News Detail

Les aliments contre la cellulite aqueuse

Les aliments contre la cellulite aqueuse

La retention d'eau est un phénomène très courant chez les femmes et provoque des fourmillements, des jambes lourdes et chevilles gonflées qui deviennent vite désagréable; Celle ci peut être associée à l'apparition de cellulite aqueuse. Pour la combattre, nous vous expliquons tout ici!

cellulite aqueuse - institut bien etre

. La rétention d'eau est liée à un soucis dans l'évacuation des liquides par notre organisme. Les toxines et l'eau vont alors stagner dans les tissus au lieu d'être évacués par la circulation du sang et des lymphes. Ces toxines vont donc se stocker et entraîner des gonflements et l'apparition de cellulite aqueuse, indolore et molle. Elle se retrouve en général sur les jambes, chevilles ou cuisses.

Les causes de la rétention d'eau sont nombreuses, que cela soit hormonal, ou un problème de manque d'hydratation ou même la chaleur . Une alimentation trop riche en sel peut aussi en être la cause . Vous pouvez parfaitement la diminuer en incluant des aliments drainants dans notre assiette.

Les meilleurs aliments contre la rétention d’eau

alimentation contre cellulite aqueuse - Institut bien etre

L’ananas

La haute teneur en fibres de l’ananas en fait un aliment diurétique  redoutable.

L’asperge

L’asperge est un légume extrêmement diurétique et très riche en fibres. Il est idéal pour une bonne digestion et l'élimination de la rétention d'eau.

La pastèque

Fraîche et hydratante à souhait, la pastèque est votre amie! Très riche en potassium, elle fait partie des meilleurs aliments anti rétention d'eau, surtout grâce à sa haute teneur en eau.L

La cerise

Les cerises, et même les queues de cerises, sont des aliments connus pour leurs vertus détox et drainantes.

Le raisin

Ce fruit très riche en eau possède des vertus détox intéressantes.

Le concombre

Le concombre c'est bien connu, est composé en  majorité d’eau, c’est donc une bonne idée de l’intégrer à notre alimentation !

Le melon

Ce fruit d’été sucré faible en calories aidera votre corps à éliminer les toxines et les liquides stockées en excès.

Les viandes blanches

Les protéines, que contiennent en quantité les viandes blanches, sont connues pour leurs bienfaits diurétiques.

L’artichaut

L’artichaut est un ingrédient conseillé pour lutter contre la rétention d’eau grâce à l’inuline qu’il contient. Il est presque incontournable.

Quels sont les aliments à bannir contre la rétention d’eau ?

Comme il existe des aliments à privilégier pour aider notre corps à éliminer les liquides qui sont mal drainés, il y a aussi le contraire : des aliments qui favorise la rétention d'eau, donc à bannir ou au moins à limiter.

Le premier d’entre eux est evidemment le sel : riche en sodium, le sel fin incite notre organisme à retenir l’eau dans les tissus. C’est donc exactement l’inverse de ce qu’on cherche à faire pour éliminer la rétention d’eau et la cellulite aqueuse ! On peut alors le remplacer par des épices ou aromates divers. Et attention au sel caché dans les aliments, le plus souvent tout prêts et transformés, qui regorgent de sel!

En plus de limiter sa consommation de sel, on fait également très attention aux sucres raffinés, qui favorise également la rétention d’eau. Lisez bien les étiquettes sur les paquets avant de les acheter !

 

Pour éliminer la cellulite et faire diminuer la rétention d’eau, voici le trio gagnant :une bonne alimentation, le sport et les massages et soins anti cellulite. avec notre Liposonic associé à nos ventouses speciales anti cellulite, vous éliminerer votre cellulite aqueuse , ferez disparaitre la retention d'eau et faviriserez la fonte et destockage des graisses accumulées! Vous souhaitez vous les procurer ? C'est ICI et ICI