Sur notre site vous aurez

News Detail

Les sports efficaces contre la cellulite aqueuse .

Les sports efficaces contre la cellulite aqueuse .

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la cellulite aqueuse et aux meilleurs sports pour en venir à bout. Ce type de cellulite est souvent appelée « la cellulite des minces », mais il reste que vous devrez avoir une activité physique régulière pour en venir à bout!

Qu’est-ce que la cellulite aqueuse ?

La cellulite aqueuse est liée à la rétention d’eau.C'est le résultat d’un excès d’eau, de liquides, de toxines et de déchets dans les tissus, qui n’arrivent plus à être correctement drainés à cause d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Cet engorgement des tissus entraîne une déformation des cellules et de l’hypoderme, qui forment alors cet effet peau d’orange en surface.

On la trouve généralement sur les jambes, des chevilles au haut des cuisses. Elle est aussi accompagnée de gonflements et sensations désagréables mais elle est indolore et molle au toucher.

 

Quels sont les meilleurs sports contre la cellulite aqueuse ?

Institut Bien être - Cellulite aqueuse

Le sport est essentiel pour combattre cette cellulite et pour éliminer la rétention d'eau. Avoir une activité physique régulière aide notre organisme à rétablir une meilleure circulation sanguine et lymphatique, et donc à mieux éliminer les liquides et les toxines accumulés dans les tissus.

Cependant, certains sports sont déconseillés si vous êtes touchée par la cellulite aqueuse. L’équitation, les sports de combat, le tennis, la course à pied, la danse ou encore l’aérobic sont à éviter, comme l’ensemble des sports dits « à forts impacts ». Ces activités vont avoir tendance à exercer une pression trop importante sur les veines et dégrader encore davantage une mauvaise circulation… Tout le contraire de ce que nous cherchons!

Par contre, les sports doux, à impacts limités sont excellents contre la cellulite aqueuse. C’est notamment le cas des activités aquatiques, comme la natation, l'aquabike ou l’aquagym. L'eau à un effet massant qui est idéal pour relancer sa circulation. De plus c'est un massage anti cellulite facile et agréable , qui nous apporte la fraîcheur. Super pour nos jambes lourdes!

D’autres activités sans impacts peuvent être pratiquées contre la cellulite aqueuse : marche active, vélo d’appartement, pilate…

Pour voir des résultats, il vous faudra pratiquer  2 à 3 séances d’une heure chaque semaine.

Est-ce que le sport suffit à éliminer la cellulite aqueuse ?

Cellulite aqueuse - Institut bien être

Notre objectif, pour faire disparaître la cellulite aqueuse, c’est d’abord d’éliminer la rétention d’eau. Le sport, comme on vient de le voir, peut vous y aider. Cependant, seul, il ne suffira pas. Il est également indispensable de miser sur une bonne alimentation avec des aliments drainants et détox, de boire beaucoup d’eau, de se masser et d’adopter de bons réflexes quotidiens. Parmi  eux , certains sont vraiment très simples à inclure à votre routine quotidienne : le jet d’eau froide sur les jambes après la douche, surélever ses pieds la nuit et porter des vêtements larges.

Si vous pratiquez régulièrement une activité sportive adaptée, que vous mangez correctement et que vous adoptez les massages ( avec soins ou machine) , votre cellulite aqueuse va diminuer, c'est sûr ! Mais pour des résultats flagrants et rapides, optez pour notre Liposonic, qui allie l'électrostimulation, l'infrarouge et les ondes . Pour vous le procurer c'est par ICI !