Sur notre site vous aurez

News Detail

Qu’est-ce que la cellulite ?

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est simplement une organisation disgracieuse de la graisse au niveau de l’hypoderme (la couche profonde de la peau) des cuisses, des hanches et des fesses. Elle est à l’origine de la peau d’orange, mais aussi de la culotte de cheval. Elle n’est en rien dangereuse pour la santé. C’est d’ailleurs un phénomène récent, les femmes ayant vécu avant le XXe siècle ne connaissaient pas la cellulite, aucun mot n’existant pour désigner ce phénomène.

La cellulite est quelque chose de naturel qu’il est difficile de contrôler. Les causes sont assez diverses :

la génétique ;
les hormones (surtout pendant la ménopause) ;
le système vasculaire (le système sanguin) ;
l’hygiène de vie et surtout une faible activité sportive et une alimentation trop grasse.
La cellulite est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes en raison de l’organisation des tissus de l’épiderme qui ne sont pas disposés de la même façon selon le sexe de l’individu. Par ailleurs les hormones féminines incitent à stocker plus de gras que chez l’homme en prévision d’une future grossesse et de l’allaitement.

Tout traitement contre la cellulite, quel que soit l’appareil choisi, doit s’accompagner d’une amélioration de votre hygiène de vie : faire plus de marche ou de vélo, s’inscrire à un cours de sport, manger moins gras, dormir mieux, etc.

Il faut également garder en tête que la cellulite ne peut disparaître définitivement. Dès que le traitement est interrompu, elle revient. C’est pourquoi il faut prévoir un traitement intensif (pour la faire disparaître) puis un traitement d’entretien (pour éviter son retour).

Type de Cellulite - Institut Bien-Être

LES 4 TYPES DE CELLULITE A COMBATTRE:

Il existe quatre sortes différentes de cellulite, il est vraiment important de les identifier afin de comprendre pourquoi on a de la peau d'orange et comment s'en débarrasser :

**La cellulite adipeuse, généralement liée à un problème de poids.
**La cellulite aqueuse, due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique.
**La cellulite mixte, qui est un concentré de cellulite adipeuse et aqueuse.
**La cellulite fibreuse, installée depuis très longtemps elle est difficile à éradiquer et douloureuse au toucher.

Celle ci n'est pas irréversible, vous pourrez en venir à bout en combinant plusieurs procédés, dont nos produits Bien- Être Institut.