Sur notre site vous aurez

News Detail

Quels exercices anti cellulite des genoux/mollets ?

Quels exercices anti cellulite des genoux/mollets ?

Quand on parle cellulite , c'est souvent des cuisses ou des fesses, mais pourtant celle ci peut se loger aussi dans les genoux ou mollets. Que celle ci ai pour cause un surpoids ou une rétention d'eau, nous avons des solutions pour vous pour vous en débarrasser . Ici nous vous proposons des exercices physiques adaptés à cette cellulite. Voici donc les meilleurs exercices pour une routine sportive anti cellulite du genoux et mollet !

LES SQUATS

Ce sont les exercices parfaits . Sollicitant tout les muscles du bas du corps, ils affinent la silhouette et aident à lutter contre la cellulite des genoux et mollets. 

Pour bien les réaliser, placez-vous debout, pieds écartés de la largeur des hanches. Pliez ensuite vos genoux, comme si vous alliez vous asseoir, jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Vos genoux ne doivent pas dépasser la pointe de vos pieds et votre poids doit être sur vos talons. Gardez le dos droit, et remontez doucement sans déplier complètement les genoux.

Les fentes

fente exercices Institut Bien être

Les fentes sont efficaces contre les capitons et musclent l'arrière des jambes pour tonifier les mollets.

Commencez debout et faites un grand pas en avant avec votre jambe droit puis pliez les genoux en gardant le dos droit. Votre genoux gauche doit presque toucher le sol et votre cuisse droite doit se retrouver parallèle au sol. Remontez doucement et recommencez .

La chaise pour des genoux et des mollets plus dessinés

 S'il y a bien un exercice pour dessiner et tonifier les mollets et genoux, c'est celui ci. Pendant les premières secondes vous trouverez cela simple mais vous verrez que vos muscles vont commencer à chauffer doucement et ainsi muscler efficacement !

Placez-vous dos au mur et faites un pas en avant. Appuyez-vous ensuite le dos contre le mur, comme si vous étiez assise sur une chaise invisible, les pieds écartés de la largeur des hanches et les mains posées sur les genoux. Tenez la position le plus longtemps possible .

 

Le monté de genoux

monté de genoux - exercices anti cellulite Institut bien être

 

Cet exercice vous permet de mincir des genoux et des mollets en utilisant aussi le cardio.

Il vous suffit de vous placer debout, pieds légèrement écartés. Ensuite, montez un à un vos genoux le plus haut possible et le plus rapidement possible. Le pied au sol doit rester sur la pointe pour vous aider à être plus rapide. Sentez-vous légère et attirée vers le plafond, gardez le dos bien droit. Essayez de tenir cet exercice le plus longtemps possible.

Dans l’idéal, essayez de pratiquez aussi des sports aquatiques qui sont parfaits pour drainer et aider à l'élimination de la rétention d'eau accumulée dans les genoux et mollets. L'eau ayant un effet massant. 

En complément de ces exercices à intégrer régulièrement à votre routine sportive, les massages palper-rouler sont également indispensables pour éliminer la cellulite sur les genoux et les mollets. Ce type de massages permet de détruire les amas graisseux en profondeur pour déstocker les graisses et les toxines responsables des capitons. Pour faire disparaître la cellulite efficacement et rapidement, munissez vous de notre appareil complet Liposonic qui vous aidera à éliminer la cellulite une fois pour toute. Il combine les actions infrarouge, électrostimulation et ondes pour une action encore plus efficace.